Evénements Scientastic

Eurobotics

Vous aimez la robotique ou celle-ci vous intrigue et vous désirez avoir réponses à vos questions, alors vous allez adorer!

Eurobotics coordonne l’organisation de très nombreux événements grand public dans toute l’Europe entre le 20 et le 23 novembre 2017.  Nous y participons en animant des ateliers robotiques le 24 novembre à l’Eurospace Center de Transinne. Et il y a également d’autres événements prévus entre le 20 et le 23 novembre 2017. Pour plus d’information,  je vous invite à consulter leur page European robotics week.  Vous y verrez également notre activité à l’Eurospace Center. Si vous désirez vous y inscrire, merci d’envoyer un mail à lavinia.cinca@eu-robotics.net

“J’ai trouvé 2017”

Nous avons le plaisir de vous annoncer que, suite à la demande de nombreux établissements scolaires, nous vous proposons cette année encore notre programme d’ateliers “J’ai trouvé” du 11 septembre au 30 novembre 2017, soit une période beaucoup plus longue qu’en 2016.  Et, grâce au soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, nous sommes en mesures de vous les proposer pour le prix de 2,50 EUR/élève.

Vous trouverez notre offre d’ateliers sur la page de notre site réservé aux ateliers. Les prix eux seront réduits pendant la période de l’action “J’ai trouvé”. Veuillez donc ne pas tenir compte de ceux publiés sur cette page pendant cette période.

Pour réserver un atelier, il vous suffit de nous contacter par mail à info@scientastic.be avec copie à baudouin.hubert@gmail.com.  Si vous n’avez pas de réponse dans les 48 heures, n’hésitez pas à nous appeler au 02.732.13.36. Nous sommes en effectifs réduits, mais nous ferrons de notre mieux pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Historique – “J’ai trouvé” 2016

Nous regrettons avoir dû annulé l’événement grand public de fin Août par manque de participants, seuls quelques inscrits s’étant manifestés.  Le grand public nous a visiblement un peu oublié ce qui est compréhensible étant donné que nous avons dû fermé il y a plus de 4 ans maintenant suite au saccage de notre exposition par la Stib. Nous en tirons l’enseignement que nous aurons besoin d’une grande campagne de communication pour redémarrer le musée si et quand nous obtenons les dédommagements nécessaires.

Heureusement, la partie scolaire et gratuite de l’événement a été bien accueillie. Nous remercions toutes les écoles et groupes parascolaires qui nous ont fait confiance pour venir donner nos ateliers à 1.231 élèves à Bruxelles et en Wallonie entre le 23 septembre et le 7 octobre 2016. Nous  tenterons de pouvoir programmer d’autres actions similaires dans le futur.  En attendant, nos ateliers sont toujours disponibles  et nos prix abordables.

Nous sommes conscients que beaucoup d’écoles ne connaissent toujours pas nos services d’animations dans les écoles et que nous aurons besoin, également pour ceux-ci, d’une campagne de communication importante si nous voulons que la demande pour ces ateliers ne se limitent pas à quelques actions gratuites et ponctuelles.

image_couleurs_quefaire

Nous remercions la Fédération Wallonie Bruxelles pour son soutien sans laquelle nous n’aurions pas pu offrir la gratuité.